Champion de la Coupe Vanier, le Rouge et Or de l’Université Laval amorcera sa 25e année d’existence le 25 août prochain.

Le Rouge et Or débutera la saison à domicile

Champion de la Coupe Vanier, le Rouge et Or football de l’Université Laval amorcera sa 25e année d’existence et la défense de son titre au Stade Telus, le 25 août.

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a dévoilé mardi son calendrier pour la prochaine saison de football universitaire et les protégés de Glen Constantin recevront le Vert & Or de Sherbrooke le dimanche 25 août à 13h. Il faudra cependant attendre presque un mois ensuite pour revoir le Rouge et Or à domicile puisque l’équipe bénéficiera d’une semaine de congé avant d’affronter les Stingers de Concordia et les Carabins de Montréal dans la métropole le 7 et le 14 septembre.

Ce sont les Redmen de McGill qui seront les visiteurs au Stade Telus le dimanche 22 septembre, un match local qui sera encore une fois suivi d’une semaine de congé. Les hostilités reprendront le 6 octobre alors que les Stingers seront cette fois les visiteurs à Québec. Le 12 octobre, ce sera au tour du Rouge et Or de se rendre au Stade Percival-Molson pour affronter les Redmen de McGill alors que les Carabins seront au Stade Telus le 20 octobre.

Finalement, c’est à Sherbrooke que le Rouge et Or terminera sa saison régulière en rendant visite au Vert & Or le 26 octobre.

Les séries

Les demi-finales du RSEQ seront disputées le samedi 2 novembre, la finale de la Coupe Dunsmore, le 9 novembre.

Quant à la demi-finale canadienne pour l’obtention de la Coupe Uteck, elle aura lieu le 16 novembre dans les Maritimes entre l’équipe championne du Québec et la championne du Sport universitaire de l’Atlantique. Le match de la Coupe Vanier aura pour sa part lieu le 23 novembre au Stade Telus.