Marcus Johansson des Capitals a marqué le but vainqueur contre le gardien des Leafs, Frederik Andersen, à 6:31 de la prolongation, dimanche, à Toronto. Les Capitals affronteront les Penguins de Pittsburgh, les champions en titre de la Coupe Stanley, au second tour des séries.

Le rêve des jeunes Leafs prend fin

Marcus Johansson a marqué son deuxième but de la rencontre à 6:31 en prolongation et les Capitals de Washington ont éliminé les Maple Leafs de Toronto en six matchs, ponctuant le tout avec un gain de 2-1, dimanche soir, au Air Canada Centre.
Toutes les rencontres de cette série chaudement disputée, à l'exception de la quatrième, ont nécessité plus de 60 minutes de jeu.
Au second tour des séries, les Capitals affronteront les Penguins de Pittsburgh, les champions en titre de la Coupe Stanley. Ces deux clubs se sont également affrontés en deuxième ronde l'an dernier, avec Pittsburgh avançant au tableau après six matchs.
L'excellente recrue Auston Matthews, des Leafs, a marqué le premier but de la rencontre à 7:45 au troisième vingt. Matthews a converti un bond favorable de la bande sur un dégagement de Morgan Rielly. Il a filé comme une flèche vers l'enclave et a déjoué le gardien des Capitals, Braden Holtby. Evgeny Kuznetsov a été parmi ceux pris par surprise par la trajectoire du dégagement de Rielly, ne pouvant pas rattraper Matthews.
Mais Johansson a battu Frederik Andersen cinq minutes plus tard. Il a nivelé le pointage avec un tir rapproché - partiellement bloqué - la rondelle cheminant de justesse vers le fond du but.
Andersen a effectué 34 arrêts, tandis que Holtby a stoppé 37 tirs.
Matthews a marqué quatre fois dans la série - offrant un rendement à l'image de sa fabuleuse saison au fil de laquelle il a fracassé plusieurs marques des Leafs pour les recrues.