Le gardien des Sénateurs d'Ottawa, Andrew Hammond, a subi une blessure après avoir reçu un coup à la tête le 12 novembre contre les Canucks de Vancouver.

Le retour du «Hamburglar»

Le gardien des Sénateurs d'Ottawa, Andrew Hammond, devrait bientôt voir de l'action pour la première fois en plus d'un mois.
Hammond devrait être le gardien partant face aux Capitals de Washington, mercredi, alors qu'il disputera son premier match dans l'uniforme des Sénateurs depuis qu'il a subi une commotion cérébrale, il y a plus d'un mois. Hammond a disputé deux matchs dans la Ligue américaine la fin de semaine dernière afin de se remettre sur pied.
«Ç'a été long avant que je puisse revenir», a déclaré Hammond après l'entraînement de mardi au Centre Canadian Tire. «Je suis excité de retourner sur la patinoire et d'affronter une très bonne équipe.»
Le gardien de 27 ans a admis que sa guérison a été plus longue que ce qui était prévu initialement. Il a subi une blessure après avoir reçu un coup à la tête le 12 novembre contre les Canucks de Vancouver.
Hammond a de nouveau été frappé à la tête le jour suivant à l'entraînement. La situation s'est reproduite la semaine dernière dans la Ligue américaine, mais il n'a éprouvé aucun symptôme.
«Chaque fois que vous vous blessez, c'est frustrant, a-t-il dit. Pour moi la partie la plus difficile, c'est que je n'avais jamais subi de commotion avant, le fait de ne pas savoir à quoi m'attendre et aussi le fait que ça a pris plus de temps que prévu. Je crois qu'on ne peut jamais être trop prudent avec les blessures à la tête. Évidemment, je suis maintenant content d'avoir pris un peu plus de temps pour revenir en santé et de ne pas avoir devancé mon retour.»
Automne décevant
La saison ne s'est pas déroulée comme prévue pour Hammond, qui a surpris toute la ligue la saison dernière en gagnant 20 matchs sur 24 et en maintenant un taux d'efficacité de ,941. Les Sénateurs ont récompensé ses efforts avec une prolongation de contrat et ils s'attendaient à ce qu'il partage le travail avec Craig Anderson.
Hammond montre une fiche de 2-0-2. Il a raté le début de la saison en raison d'une blessure à l'aine avant de subir sa commotion.
Anderson a amorcé 15 matchs de suite plus tôt cette saison - maintenant une fiche de 8-5-2 - mais les Sénateurs aimeraient bien lui offrir quelques jours de congé avec le retour d'Hammond.