La vedette de l'équipe du Portugal, Cristiano Ronaldo

Le Portugal se qualifie pour les quarts de finale

Le réserviste Ricardo Quaresma a trouvé le fond du filet à la 117e minute et le Portugal est venu à bout de la Croatie 1-0, samedi, pour accéder aux quarts de finale de l'Euro 2016.
Le Portugal, qui n'a pas offert une grande performance, a dénoué l'impasse après avoir orchestré sa seule attaque sérieuse de la rencontre. L'unique tir du match de Cristiano Ronaldo a été partiellement bloqué par le gardien Danijel Subasic, mais Quaresma a sauté sur le retour de lancer et poussé le ballon de la tête au fond de la cage béante.
Le Portugal a lancé sa contre-attaque décisive après que l'attaquant croate Ivan Perisic eut frappé le poteau.
Rendez-vous avec la Pologne
Il aura rendez-vous avec la Pologne en quarts de finale jeudi à Marseille. Le Portugal se trouve de toute évidence dans la portion la plus faible du tableau des 16, lui permettant ainsi d'éviter l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la France avant la finale qui sera disputée le 10 juillet.
Étrangement, le Portugal et Ronaldo, qui est âgé de 31 ans, auront l'occasion de gagner un premier titre européen après avoir obtenu trois verdicts nuls dans la phase de groupes et s'être révélés incapables de marquer dans un match terni par de nombreuses erreurs en ronde des 16.