Le PEPS de l'Université Laval

Le PEPS hôte des Défis Est-Ouest de 2017 et 2018

L'Université Laval accueillera les Défis Est-Ouest de 2017 et de 2018. Ce rendez-vous annuel met en scène les meilleurs espoirs des universités canadiennes en vue du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) de l'année suivante. La rencontre de 2017, la 15e du genre, aura lieu le 13 mai, au Stade Telus-UL du PEPS.
Le Rouge et Or comptera six représentants pour cette rencontre disputée devant les dépisteurs des formations professionnelles canadiennes. Les receveurs Antony Dufour, Benoit Gagnon-Brousseau et Tyronne Pierre, ainsi que le demi-défensif Gabriel Ouellet, le porteur de ballon Christopher Amoah et le quart-arrière et Hugo Richard seront sur le terrain pour impressionner les décideurs en vue du repêchage de 2018. En 15 ans, le Rouge et Or a propulsé 70 joueurs à ce rendez-vous, dont plusieurs ont éventuellement été repêchés par l'une ou l'autre des neuf formations de la LCF.
Le Défi Est-Ouest fait un retour à Québec après 10 ans d'absence. L'Université Laval avait présenté la compétition en 2006 et en 2007. Les deux dernières éditions se sont déroulées à l'Université McGill. Le match du 13 mai (12h30) sera précédé d'une semaine complète d'activités, à partir du 8 mai. En plus du traditionnel banquet, quatre jours d'entraînement, une séance d'évaluation pour les athlètes et un camp de la LCF pour les agents libres garniront l'horaire.
Les billets pour la rencontre seront en vente à compter du 10 avril. Un siège coûtera 15$ pour les adultes et 9$ pour les étudiants. En admission générale, les amateurs de football devront débourser 13$ ou 7$.