Le Canadien Keegan Messing a gagné deux rangs au classement général avec son programme libre, samedi, pour se classer cinquième chez les hommes dans la Coupe Rostelecom, la cinquième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Le patineur canadien Keegan Messing décroche la 5e position à la Coupe Rostelecom

MOSCOU - Le Canadien Keegan Messing a gagné deux rangs au classement général avec son programme libre, samedi, pour se classer cinquième chez les hommes dans la Coupe Rostelecom, la cinquième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Le champion ohampion Yuzuru Hanyu, du Japon, a gagné la médaille d’or avec 278,42 points. Morisi Kvitelashvili, de Géorgie, a suivi au deuxième rang avec 248,58 et Kazuki Tomono, du Japon, a terminé troisième avec 238,73.

Messing était septième après le programme court de vendredi et il a produit le sixième meilleur programme libre. Il a interprété sa routine de Charlie Chaplin.

Messing a débuté avec un triple Lutz parfait, mais il n’a pas patiné en douceur lors de la majorité de ses autres sauts, tombant sur ses deux quadruples boucles piquées et réussissant un de ses deux triples Axels.

«Je me suis vraiment battu pour tout, a dit Messing, médaillé d’argent plus tôt ce mois-ci, à Patinage Canada. Je peux partir d’ici en sachant que j’ai livré un solide combat.»

Messing était le seul Canadien dans la compétition.

La prochaine étape du circuit va se dérouler à Grenoble, en France.