Brad Marchand des Bruins de Boston
Brad Marchand des Bruins de Boston

Le match entre les Hurricanes et les Bruins Repoussé à mercredi matin

La Presse Canadienne
TORONTO — Le premier match de la série entre les Hurricanes de la Caroline et les Bruins de Boston a été repoussé à mercredi matin en raison de la longueur du duel précédent au Scotiabank Arena entre les Blue Jackets de Columbus et le Lightning de Tampa Bay.

La rencontre entre les Hurricanes et les Bruins devait commencer à 20h mardi soir. Or, les Blue Jackets et le Lightning étaient engagés dans un marathon avec un score de 2-2 après la quatrième période de prolongation.

Il était 20h45 lorsque cette quatrième période additionnelle a pris fin.

La rencontre s’est terminée vers 21h25 grâce à un but de Brayden Point, du Lightning, à 10:27 de la cinquième période de prolongation.

Il s’agit du quatrième plus long match dans l’histoire des séries éliminatoires de la LNH.

«C'est évidemment étrange d'attendre aussi longtemps et ensuite d'apprendre que vous pouvez jouer ou ne pas jouer», a déclaré l'entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy.

«Et là, vous commencez à vous demander si ce sera productif de jouer à 22h. Vous commencez à penser à l'état de la glace, la sécurité des jouuers et plusieurs autres choses.»

Selon Cassidy, il aurait sans doute été difficile de maintenir la surface de jeu dans un état optimal.

«Après sept périodes, ou sept périodes et demie de jeu peu importe, même si vous êtes très bon pour entretenir la glace, il y aura un peu de détérioration», a affirmé Cassidy, qui considère que la LNH a pris la bonne décision dans un contexte de sécurité des joueurs.

Le deuxième match de la journée, entre les Flames de Calgary et les Stars de Dallas à Edmonton, a commencé à 17h30 et était terminé bien avant celui entre les Blue Jackets et le Lightning.

Pendant le premier tour des séries éliminatoires, la LNH a prévu un intervalle d’au moins quatre heures et demie entre le début de chaque partie dans les deux villes-pôles dans l’espoir d’éviter de devoir reporter des matchs.

Cependant, le délai entre le départ du match entre les Hurricanes et les Bruins et celui du duel entre les Islanders de New York et les Capitals de Washington, qui doit commencer à 15h, sera de quatre heures.