Ondrej Palat et Jason Garrison célèbrent le but de ce dernier qui a battu le gardien Thomas Greiss à 1:34 de la prolongation. Avec cette victoire de 2-1, le Lightning prend l'avance 3-1 dans la série contre les Islanders.

Le Lightning frappe comme l'éclair!

Créer l'égalité en troisième et frapper vite en prolongation... Ça semble être la nouvelle recette du Lightning de Tampa Bay, qui pourrait encore passer en finale de l'Est dès dimanche (15h).
Vendredi à Brooklyn, Jason Garrison a touché la cible à 1:34 de la prolongation et le Lightning a arraché une victoire cruciale de 2-1 aux Islanders de New York pour prendre une avance de 3-1 dans cette demi-finale de l'Est.
Après avoir bourdonné en zone offensive pendant de nombreuses secondes, Andrej Sustr a refilé le disque vers la ligne bleue à Garrison. Ce dernier a décoché un lancer frappé sur réception pour battre Thomas Greiss, qui avait la vue voilée par le défenseur Calvin de Haan.
Soixante-douze heures plus tôt, le Lightning avait joué un tour similaire aux Islanders lorsque Nikita Kucherov avait créé l'égalité avec 38,4 secondes à faire à la troisième période et que Brian Boyle avait marqué à 2:48 de la première période de prolongation.
Vendredi, c'est encore Kucherov qui ramené les deux équipes à la case départ à 7:49 du dernier tiers avec son huitième but, un sommet des présentes séries de la LNH. Kyle Okposo avait ouvert la marque en avantage numérique à 4:20 de la première période.
Greiss a conclu la rencontre avec 20 arrêts, mais il a été brièvement remplacé par son substitut, Jean-François Bérubé, après avoir éprouvé des problèmes avec la lame d'un de ses patins en deuxième période. Bérubé, qui a ainsi participé à son premier match éliminatoire en carrière dans le circuit Bettman, a effectué deux arrêts en 4:47 de jeu. À l'autre bout de la patinoire, Ben Bishop a repoussé 27 tirs.
La rencontre a été interrompue pendant quelques minutes au début de la troisième période en raison d'un problème avec une rampe endommagée par la resurfaçeuse pendant le deuxième entracte.