Le gérant Patrick Scalabrini est en train de compléter la brigade de lanceurs des Capitales pour la prochaine saison.

Le lanceur Matt Marsh avec les Capitales

Lentement mais sûrement, Patrick Scalabrini est en train de compléter la brigade de lanceurs des Capitales pour la prochaine saison. Après l’ex-partant des ligues majeures Scott Richmond, les Caps ont en effet annoncé mercredi la mise sous contrat du releveur droitier Matt Marsh, un ancien de l’organisation des Yankees de New York qui a évolué dans la Ligue Atlantique au cours des deux dernières saisons.

Mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 210 livres, l’artilleur de 27 ans montre de très belles statistiques tant au niveau universitaire, où il s’est surtout aligné avec les Flames de l’Université Liberty, en Virginie, que dans les rangs professionnels, où il a atteint le niveau AA dans les filiales des Yankees avant de passer au baseball indépendant.

En 175 manches chez les pros, il n’a accordé que 61 buts sur balles et neuf coups de circuit en plus de retirer 222 frappeurs sur des prises alors que dans les rangs universitaires, il avait accordé 59 buts sur balles et sept coups de circuit en 132 manches et deux tiers, retirant 138 frappeurs au bâton. 

Grâce à Wilson

«C’est un ami de Zach Wilson [l’ancien premier but des Caps qui jouera en République tchèque cette année]. Il lui a parlé en bien de Québec et il était intéressé à venir ici. Pour nous, c’est un gars intéressant puisqu’il a de beaux chiffres et, surtout, qu’il a le statut de LS-2», explique Patrick Scalabrini. Les joueurs désignés LS-2 comptent moins de trois années de service chez les pros selon la méthode de calcul de la Ligue Can-Am de baseball indépendant et il n’y a aucune limite au nombre de joueurs de cette catégorie qu’une équipe de la Ligue peut aligner.

«Pour l’instant, je crois que j’ai pas mal terminé mes signatures du côté des lanceurs, mais il me reste encore beaucoup de bâton à aller chercher, notamment un premier but, un frappeur désigné et un receveur», a expliqué Scalabrini. «J’ai été capable de signer de bons lanceurs très tôt, alors ça dicte un peu ma masse salariale. Je ne pourrai pas signer trois «monstres», mais je veux au moins un gros frappeur», poursuit-il, ajoutant qu’il attend bientôt une confirmation quant au retour du joueur de champ intérieur TJ White, qui avait terminé la saison dernière à Québec après l’avoir débutée dans l’organisation des Twins du Minnesota.

Sams en Caroline du Nord

Par ailleurs, l’ancien voltigeur des Capitales Kalian Sams s’alignera la saison prochaine avec les Rockers de High Point, en Caroline du Nord, dans la Ligue Atlantique. Les Rockers sont une nouvelle équipe qui viendra prendre la place de l’équipe itinérante des Road Warriors la saison prochaine. L’équipe comptera au moins un autre visage connu des amateurs de la Ligue Can-Am puisque l’ancien gérant des Boulders de Rockland, Jamie Keefe, a repris le même poste avec les Rockers. Keefe est secondé par l’ex-gagnant du trophée Cy Young Frank Viola, qui agira comme entraîneur des lanceurs de la jeune formation.