Le médaillé olympique Adam van Koeverden espère se présenter pour le Parti libéral du Canada dans la circonscription de Milton, en Ontario.

Le kayakiste Adam van Koeverden veut être candidat pour le PLC en 2019

OTTAWA — Un kayakiste olympique cherche à faire remporter l’or aux libéraux dans une circonscription tenue depuis longtemps par les conservateurs dans le sud de l’Ontario.

L’athlète médaillé Adam van Koeverden a annoncé jeudi qu’il espérait se porter candidat libéral dans la circonscription de Milton, en Ontario — un signe clair que le parti de Justin Trudeau intensifie ses efforts afin de présenter des candidats vedettes lors des élections fédérales de 2019.

M. Van Koeverden, âgé de 36 ans, a quatre médailles olympiques à son palmarès, ainsi que deux championnats du monde. Il a été le porte-drapeau du Canada aux Jeux olympiques d’Athènes et de Pékin.

Un site web présentant les détails de sa candidature indique que sa campagne proposera les valeurs traditionnelles libérales, en mettant l’accent sur la jeunesse, le sport, l’éducation physique et des communautés saines.

«J’ai représenté fièrement le Canada sur la scène internationale pendant près de 20 ans, et mon objectif est de représenter les besoins des gens de Milton sur la colline du Parlement à Ottawa et ici même à Milton», précise le site web.

La circonscription de Milton est actuellement occupée par la chef adjointe de l’opposition officielle et ancienne ministre conservatrice Lisa Raitt, qui a été élue pour la première fois en 2008.