Lamar Jackson a été très démonstratif lorsqu'il a reçu le trophée Heisman.

Le Heisman va au jeune Jackson

Le quart Lamar Jackson est devenu le premier joueur de l'Université Louisville à remporter le trophée Heisman, samedi, en tant que joueur par excellence de la dernière saison dans le football universitaire américain.
Jackson a devancé les quarts Deshaun Watson (Université Clemson) et Baker Mayfield (Université de l'Oklahoma). Watson avait terminé au troisième rang du scrutin l'an dernier et il faisait partie des favoris cette saison. «J'ai presque pleuré. Je ne suis pas un gars émotif, mais entendre mon nom et voir tous ces grands joueurs...» a dit Jackson, qui portait un voyant veston rouge en velours.
Jackson a été élu à sa première campagne comme partant régulier. Il a participé à 51 touchés et a généré en moyenne 410 verges de gains offensifs par rencontre. Il a accumulé 2144 points au scrutin, contre 1524 pour Watson dans la sixième victoire la plus imposante dans l'histoire du trophée Heisman, en fonction du pourcentage des points reçus. Il est aussi devenu le plus jeune récipiendaire du trophée, lui qui est âgé de 19 ans et 352 jours.
Jackson est le premier lauréat du trophée Heisman à avoir perdu ses deux derniers matchs de la saison régulière depuis Tim Brown (Notre Dame) en 1987. Il est aussi le premier depuis Johnny Manziel en 2012 à recevoir le prix alors que son équipe n'aura pas l'occasion de remporter le championnat national.