Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le golfeur argentin Angel Cabrera est le golfeur sud-américain le plus accompli.
Le golfeur argentin Angel Cabrera est le golfeur sud-américain le plus accompli.

Le golfeur Angel Cabrera extradé en Argentine

Associated Press
Article réservé aux abonnés
Le golfeur argentin Angel Cabrera a été extradé mardi du Brésil vers son pays natal, où il sera jugé pour des accusations d'agression envers trois anciens partenaires.

Champion du Tournoi des maîtres et de l'Omnium des États-Unis, l'homme de 51 ans a été incarcéré au Brésil depuis janvier, soit depuis que la police fédérale l'a arrêté en vertu d'un mandat d'Interpol.

Cabrera avait passé des mois à fuir une affaire impliquant des plaintes pour agression déposées par une ancienne petite amie, Cecilia Torres Mana.

Le dossier a fini par englober les cas de son ancienne femme, Silva Rivadero, et d'une ancienne partenaire, Micaela Escudero. Elles accusent Cabrera d'agression, d'intimidation et d'avoir causé des blessures.

Les chaînes de télévision argentines ont montré le golfeur étant remis aux autorités locales de la ville frontalière de Puerto Iguazu, à 1200 km au nord de Buenos Aires. Il sera transporté mercredi dans sa ville natale de Cordoba, où un procès devrait débuter en juillet.

L'avocat de Cabrera, Carlos Hairabedian, a minimisé les allégations.

«Les accusations viennent d'il y a longtemps, a t-il déclaré à TV Todo Noticias. (Les) faits qui lui sont imputés sont insignifiants. Ce sont des blessures légères.

Torres Mana a récemment dit que Cabrera était contrôlant.

«Nous devons l'arrêter pour qu'il nous laisse en paix. Il pense que vous êtes à lui pour le reste de votre vie et que vous devez subir les attaques et l'humiliation constante», a t-elle déclaré.

Le golfeur s'est rendu aux États-Unis en juillet 2020 sans demander la permission comme il devait le faire, en respect de l'enquête.

Les procureurs de Cordoba ont alors émis un mandat d'arrêt international. Cabrera est ensuite allé au Brésil, où il a été arrêté.

Cabrera est le golfeur sud-américain le plus accompli.

En 2007, il a remporté l'Omnium des États-Unis par un coup devant Tiger Woods et Jim Furyk.

Cabrera a aussi gagné le Tournoi des maîtres, en 2009. Quatre ans plus tard, Adam Scott l'a battu en trous additionnels à Augusta.