Artur Beterbiev
Artur Beterbiev

Le gala de boxe le 28 mars sera reporté ou annulé

Le gala de boxe du 28 mars au Centre Vidéotron, où le double champion des mi-lourds Artur Beterbiev doit affronter l’aspirant chinois Fanlong Meng, sera reporté ou annulé.

Québecor sport et divertissement a annoncé jeudi que tous ses événements intérieurs étaient suspendus jusqu’à nouvel ordre et que sa filiale Gestev et les promoteurs Groupe Yvon Michel et Top Rank étaient à discuter de la possibilité de reporter l’événement.

Plus tôt en journée, le Groupe Yvon Michel, avait annoncé l’annulation de l’entraînement public avec Beterbiev, Oscar Rivas et Sébastien Bouchard qui devait avoir lieu vendredi au Centre Vidéotron avant le match opposant l’Océanic de Rimouski aux Remparts de Québec. 

«C’est à cause des recommandations du premier ministre, comme c’est un événement qui aurait attiré plus de 200 personnes. Pour le gala, il reste encore deux semaines, alors la décision n’est pas encore prise», a déclaré Claire Couturier, porte-parole du Groupe Yvon Michel.

«Pour l’instant, je ne peux pas vous dire si le gala sera reporté ou s’il n’aura pas lieu. Ça peut aller d’un bord comme de l’autre. C’est difficile de se prononcer en ce moment», poursuit Mme Couturier en soulignant que le gala est tenu en partenariat avec le promoteur américain Top Rank et Gestev. «Yvon discute avec Top Rank et Gestev et travaille très fort pour essayer de sauver le gala. On sait qu’aux États-Unis, Top Rank a décidé de maintenir un ou deux de ses galas, mais à huis clos», poursuit Claire Couturier.