Michel Laplante est président de B45 et des Capitales de Québec.

Le fabricant de bâtons de baseball de Québec B45 ouvre un magasin

B45 s'élance pour l'ouverture de son premier magasin. Le fabricant de bâtons de baseball de Québec diversifie son attaque avec une boutique. Ouverture le 7 avril, aux Halles Fleur de Lys.
Rares sont les endroits où l'on peut acheter un bâton de baseball et l'essayer sur place. C'est ce qu'offrira B45 La Boutique, avec une cage des frappeurs sur les lieux. Article de frappe prisé par une cinquantaine de joueurs du baseball majeur, le fameux bâton en bois de bouleau jaune québécois aura bien sûr la part belle sur les tablettes.
On y vendra aussi d'autres bâtons de baseball et de softball, des gants, des vêtements, ainsi que des uniformes pour le baseball, le basketball, le football et le volleyball. Équipe professionnelle de baseball indépendant, les Capitales de Québec en feront de plus un point de vente officiel de leurs articles promotionnels. Les deux entreprises sont intimement liées par leur président, l'ancien lanceur Michel Laplante.
«Les gens disent aimer nos produits, mais nous répétaient qu'ils avaient de la difficulté à les trouver», a expliqué Laplante, dans un communiqué. «Cette boutique, dont le concept sera unique à Québec, vient répondre à un besoin, d'autant plus que le baseball ne cesse de grandir en popularité dans la région.»
Créé il y a une douzaine d'années, B45 produit aujourd'hui environ 10 000 bâtons par année dans son usine de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Le nouveau local de vente est situé à Québec, dans le secteur Vanier, sur la rue Soumande. Juste de l'autre côté de la rivière Saint-Charles, on trouve le Stade municipal, domicile des Capitales.