L'entraîneur-chef du Dynamo de Québec, Edmond Foyé

Le Dynamo s’incline face aux champions en titre

Un but de Pierre-Rudolph Mayard à la 75e minute a gâché le début de saison du Dynamo de Québec, vaincu 1-0 par l’AS Blainville, dimanche après-midi, sur la rive nord de Montréal.

Contre les champions en titre, l’entraîneur-chef Edmond Foyé a apprécié le travail de ses jeunes protégés. Mais le manque d’expérience de certains a justement coûté le but fatidique.

«Je ne peux pas dire que j’ai aimé ce que j’ai vu si la finalité est une défaite. Par contre, dans le contenu, les joueurs qui ont joué ont vraiment fait de leur mieux, face à une équipe plus forte que nous à ce moment-ci de l’année. La victoire [de Blainville] est logique», a expliqué Foyé.

Le Dynamo était particulièrement inexpérimenté à l’arrière: le gardien de but Philippe Blouin a 19 ans, un de plus que les défenseurs William Gagné et Pierre-Olivier Jacques. Et ils ont, pour l’essentiel de la rencontre, réussi à contenir le dangereux Mayard, Ballon d’or des deux dernières saisons en Première ligue de soccer du Québec (PLSQ). «J’ai besoin de cumuler des matchs pour que mes jeunes s’aguerrissent. Donc ce sera au détriment de matchs comme aujourd’hui, où on aura des défaites», a indiqué Foyé, vantant malgré tout le travail de ses défenseurs recrues.

Le Dynamo avait battu Blainville deux fois sur trois l’an dernier. Mais la formation de la région montréalaise demeure le onze à battre dans la PLSQ, si l’on se fie aux commentaires de Foyé. «Au-delà de [Mayard], cette équipe a quand même une grosse qualité collective. Et elle mérite de nous représenter au Championnat canadien. C’est une très belle équipe qu’on a jouée», a conclu l’entraîneur.