Les filles du Dynamo de Québec après leur victoire de samedi dernier face au FC Sélect Rive-Sud.

Le Dynamo féminin (presque) officialisé champion

L’équipe féminine du Dynamo de Québec (8-2-0) peut jouer l’esprit tranquille d’ici la fin de la saison. Aucune équipe ne pourra la rejoindre ni la dépasser au sommet du classement général avec deux rencontres à disputer.

Peu importe le résultat du match de samedi contre les Lakers du Lac Saint-Louis (3-2-6), à L’Ancienne-Lorette, les filles étaient certaines de décrocher le trophée, qu’on devait d’ailleurs leur remettre après le sifflet final.

Malheureusement, les orages sont venus jouer les trouble-fêtes et ont empêché la tenue de la cérémonie d’après-match. Le Dynamo devra attendre au dernier duel du calendrier avant de véritablement célébrer son titre.

Ceci dit, avant que la pluie vienne suspendre l’action à la 55e minute, les Québécoises avaient les devants 2-1 sur les Lakers.

D’abord, à la 21e minute, Laura Veilleux a inscrit son premier de la saison avec un tir qui a abouti dans le petit filet pour ouvrir la marque, elle qui a bénéficié d’un centre de Mireille Patry.

Puis, cette même Patry (6e) a profité d’un coup de pied de coin mal dégagé pour doubler l’avantage des locales, à la 38e minute.

Au retour de la mi-temps, les Lakers ont réduit l’écart à un but juste avant que le match ne soit stoppé pendant plus de deux heures.

À la reprise du jeu, la gardienne du Dynamo, Marie-Joëlle Vandal, a été solide pour préserver le pointage, notamment en se signalant sur un coup franc dans les arrêts de jeu.

Le prochain match du Dynamo aura lieu le dimanche 12 août à Laval contre le FC Montreuil.