Nathan Légaré a amassé cinq mentions d’aide, mardi, contre Chicoutimi.

Le Drakkar lave son honneur

BAIE-COMEAU — Le Drakkar a lavé son honneur. Humilié dimanche à Chicoutimi, Baie-Comeau a servi la même médecine aux Saguenéens, signant un triomphe facile de 8-3 au Centre Henry-Leonard, mardi.

Le Drakkar a réglé le cas des visiteurs avec une poussée de cinq buts sans réplique à l’engagement médian. En fait, ce sont sept filets sans riposte que les locaux ont enfilés entre le premier et le deuxième but de Chicoutimi. Le premier trio du Drakkar a connu une soirée de travail payante. Nathan Légaré (cinq mentions d’aide), Gabriel Fortier et Ivan Chekhovich (deux buts et une passe chacun) engraissant leurs fiches personnelles.

«On était concentrés, on était dans notre système, on était physiques et on a accompli les petits détails qui nous ont aidés à construire un momentum», a analysé Martin Bernard. «On avait vu aussi de drôles d’affaires dimanche de leur part, des gestes par en arrière, et les gars ont voulu leur dire qu’ils ne se laisseraient pas faire.»

Disciplinés

Après avoir accordé 11 supériorités numériques dimanche, le mot d’ordre chez le Drakkar était discipline. «Oui, on est demeurés sur la glace, mais on a surtout utilisé notre vitesse, on a bien bougé la rondelle et on a attaqué le filet», a ajouté l’entraîneur-chef, qui a vu ses troupiers marquer trois fois en cinq supériorités numériques.

Les Sags n’ont obtenu qu’un seul tir au but durant les 14 premières minutes de jeu, mais ce fut suffisant pour ouvrir la marque, par l’entremise de Vladislav Kotkov, à 4:09, aux dépens de Kyle Jessiman. Le premier trio allait toutefois répliquer deux fois. Fortier a d’abord frappé la rondelle au vol pour créer l’égalité et avec moins de 30 secondes à faire au premier vingt. Puis Chekhovich n’a eu aucune difficulté à inscrire son 24e, poussant le disque tout juste avant qu’il ne traverse la ligne à la suite du tir de Légaré.

Tout s’est écroulé en deuxième pour la visite. Yaroslav Alexeyev a lancé le bal, suivi de Fortier, Sacha Roy (premier de la campagne), Shawn Element (de retour au jeu après une commotion cérébrale) et Jordan Martel. Le but de Martel a signifié la fin de la partie pour le gardien Alexis Shank, remplacé par Zachary Bouthillier.

NOTES: Michael Pellerin et Artemi Kniazev ont marqué les autres buts des Sags… Le Drakkar recevra les Tigres de Victoriaville pour un programme double vendredi et samedi. La formation nord-côtière devrait alors inscrire le 5000e but de son histoire. Il lui en manque trois pour atteindre cette marque.