Joel Bats, de l'équipe d'entraîneurs de l'Impact de Montréal.

Le défenseur central Zakaria Diallo se joint à l’Impact

L’Impact de Montréal a annoncé samedi avoir conclu une entente de deux saisons avec le défenseur central français Zakaria Diallo.

Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

«L’objectif de l’arrivée de Zakaria est de renforcer l’équipe en défense centrale, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Je suis très satisfait de son recrutement car c’est un joueur dont le profil athlétique et technique correspond à ce que je recherchais.»

Diallo, 31 ans, a principalement évolué en Ligue 2 au cours de sa carrière, prenant part à 135 matchs, dont 125 départs, de 2012 à 2017. Il a évolué avec Dijon FCO, l’AC Ajaccio et le Stade Brestois.

«Je suis très heureux de rejoindre l’Impact de Montréal. C’est un rêve pour moi qui se réalise car j’ai toujours voulu jouer en MLS, a dit Diallo. Je suis très excité par ce nouveau défi à Montréal.»

Né à Équemeauville, en France, mais d’origine sénégalaise, il a été formé au Havre AC et a fait ses débuts professionnels en 2009-10 avec Beauvais, en Championnat National.

«Zakaria était considéré comme l’un des meilleurs défenseurs en Ligue 2 la saison dernière, a mentionné le directeur technique de l’Impact, Adam Braz. Son expérience et ses qualités seront des atouts importants.»