Le lanceur étoile des Cubs de Chicago Jake Arrieta (169 points) a été le premier choix de 17 des membres de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique et a coiffé Zack Greinke, qui a terminé au deuxième rang du scrutin de la Nationale avec 147 points.

Le Cy Young à Keuchel et Arrieta

Dallas Keuchel, des Astros de Houston, est le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine, tandis que Jake Arrieta, des Cubs de Chicago, a reçu l'honneur du côté de la Ligue nationale.
Keuchel a compilé un dossier de 20-8 avec une moyenne de 2,48 et il a retiré 216 frappeurs sur des prises en 232 manches de travail. Les frappeurs adverses ont maintenu une faible moyenne au bâton de ,217 à ses dépens. Il est devenu le premier lanceur des Astros à signer 20 victoires en une saison depuis Roy Oswalt (20) en 2005 et il a aussi guidé les Astros vers une première participation aux séries depuis 2005.
«C'est quelque chose que je ne pensais jamais gagner», a dit Keuchel. «Je suis simplement content de jouer au baseball et c'est spécial d'être considéré parmi les meilleurs. Je n'arrive pas vraiment à saisir ce que j'ai accompli et je pense que ça va prendre du temps avant d'y arriver.»
<p>Dallas Keuchel, des Astros de Houston, a reçu 22 votes de première place dans l'Américaine et a totalisé 186 points. </p>
Keuchel a reçu 22 votes de première place et a totalisé 186 points lors du scrutin mené auprès de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique. David Price, qui a commencé la saison avec les Tigers de Detroit avant d'être échangé aux Blue Jays de Toronto tard en juillet, a terminé deuxième avec huit votes de première place et 143 points. Sonny Gray, des Athletics d'Oakland, a reçu 82 points.
Un troisième honneur pour les Cubs
Pour sa part, Arrieta a dominé les majeures avec 22 victoires. Il a affiché un dossier de 22-6 avec une moyenne de 1,77 et a lancé un match sans point ni coup sûr le 30 août. Il a compilé une fiche de 11-0 à ses 12 derniers départs, aidant les Cubs à atteindre les éliminatoires pour une première fois depuis 2008.
Les Cubs sont devenus la première équipe de la Ligue nationale depuis les Braves d'Atlanta en 1991 à recevoir trois honneurs la même année. Kris Bryant a gagné le titre de recrue par excellence, tandis que Joe Maddon a été nommé gérant de l'année.
«J'étais très heureux de voir Joe et Kris gagner ces prix et ça démontre à quel point notre organisation a accompli quelque chose de particulier», a noté Arrieta. «Il faut maintenant continuer dans la bonne direction.»
Arrieta a reçu 17 votes de première place et a amassé 169 points lors du scrutin, qui a été moins serré qu'anticipé. «Je suis un peu soulagé de savoir le résultat», a dit Arrieta après avoir reçu une douche de champagne de la part de ses amis. «Je dois féliciter les gars qui ont connu des années remarquables et qui me poussent à me dépasser. Mon travail a été récompensé.»
Il a devancé Zack Greinke, des Dodgers de Los Angeles, qui a reçu 10 votes de première place et totalisé 147 points. Il a maintenu une moyenne de 1,66, la plus faible dans les majeures depuis 1995.
Clayton Kershaw, aussi des Dodgers a terminé en troisième place avec 101 points, lui qui avait gagné le Cy Young trois fois lors des quatre dernières années. Il a retiré 301 frappeurs sur des prises, le plus haut total dans les Majeures depuis 2002.