Ryan O'Reilly a inscrit un des sept buts du Canada, lundi.

Le Canada dispose du Danemark 7-1 au Mondial

HERNING — Ryan Nugent-Hopkins a marqué deux buts pour le Canada, qui a facilement disposé du Danemark 7-1 au Championnat mondial de hockey.

Josh Bailey, Aaron Ekblad, Jordan Eberle, Ryan O’Reilly et Tyson Jost ont aussi marqué pour les vainqueurs, tandis que le capitaine Connor McDavid, coéquipier de Nugent-Hopkins avec les Oilers d’Edmonton, a récolté trois aides.

Avec deux victoires en temps réglementaire et une défaite en fusillade, le Canada occupe le deuxième rang du groupe B, à un point des États-Unis.

Les hommes de Bill Peters disputeront leur prochain match jeudi (14h), contre la Norvège.

+

Jeux blancs pour les Américains et les Russes

Plus tôt en journée, les États-Unis ont blanchi l’Allemagne 3-0 et sont demeurés invaincus, tandis que la Russie a poursuivi sa séquence sans donner de but à trois parties, alors qu'elle a vaincu la Biélorussie 6-0.

Le capitaine des États-Unis, Patrick Kane, a ouvert la marque contre l’Allemagne et mis la table pour les deux autres filets, tandis que le gardien Keith Kinkaid a repoussé les 24 lancers dirigés vers lui, en route vers un deuxième jeu blanc de suite.

Il s’agissait d’un troisième revers d’affilée pour l’Allemagne, médaillée d’argent aux Jeux olympiques de PyeongChang en février.

Quant aux Russes, ils ont profité des deux buts de leur capitaine Pavel Datsyuk, puis de ceux de Maxim Shalunov, Ilya Kablukov, Maxim Mamin et Kirill Kaprizov. La Russie totalise 20 buts en trois rencontres.