«Les Finlandais ont une équipe solide. Nous avons fait quelques erreurs et la rondelle s'est retrouvée au fond de notre filet», a analysé l'entraîneur-chef Dale Hunter.

Le Canada bat la Finlande 4-2 lors de son dernier match préparatoire

OSTRAVA — Nolan Foote a marqué deux buts et ajouté une aide pour mener le Canada vers un gain de 4-2 contre la Finlande dans un match préparatoire en prévision du Championnat du monde de hockey junior.

Ty Dellandrea et Kevin Bahl ont également touché la cible pour le Canada, après que la Finlande eut égalé le score 2-2 avec deux buts inscrits tôt en troisième période.

«Les Finlandais ont une équipe solide. Nous avons fait quelques erreurs et la rondelle s'est retrouvée au fond de notre filet, a analysé l'entraîneur-chef Dale Hunter.

«Tous les trios ont eu de belles occasions ce soir, et les défenseurs déplaçaient rapidement la rondelle, a ajouté Hunter. Nous devons être alertes dans ce tournoi et nous allons dans cette direction.»

Alexis Lafrenière a ajouté deux mentions d'aide pour la troupe canadienne.

«J'ai trouvé que nous avons très bien réagi lorsque les Finlandais ont amorcé la troisième avec fougue, a déclaré Bahl. On pouvait ressentir une certaine urgence de la part des gars et nous avons pu les repousser pour remporter le match.»

Le Canada complète ainsi le volet préparatoire avec une fiche de 2-0 après ses victoires contre la Suisse et les Finlandais, les champions en titre. L'an dernier à Vancouver, la Finlande avait battu le Canada en quarts de finale, en route vers la médaille d'or.

Joonas Oden et Patrik Puistola ont déjoué le gardien canadien Joel Hofer, qui a remplacé Nico Daws à mi-chemin de la deuxième période.

«Ils ont une très bonne équipe là-bas. Ils déplacent bien la rondelle et nos gars ont fait un excellent travail en jouant notre style. Je suis à l'aise avec l'état de mon jeu et je suis prêt à commencer», a fait remarquer Daws.

Le Canada entamera le tournoi jeudi contre les États-Unis. Le même jour, la Finlande croisera le fer avec la Suède.