Andy Murray a subi une intervention chirurgicale à la hanche afin de guérir une blessure qui aurait pu mettre fin à sa carrière.

Le Britannique Andy Murray ratera les Internationaux de tennis d'Australie

MELBOURNE, Australie — Andy Murray a mis un frein à son retour en Grand Chelem lorsqu'il a annoncé qu'il ne participerait pas aux Internationaux de tennis d'Australie, qui auront lieu le mois prochain.

Tennis Australie a publié un communiqué de presse, dimanche (samedi au Québec), indiquant que Murray s'était retiré du premier tournoi majeur de la saison ainsi que de la coupe ATP, un nouvel événement international masculin par équipe qui se déroulera la semaine prochaine à Sydney, Perth et Brisbane.

Murray a subi une intervention chirurgicale à la hanche afin de guérir une blessure qui aurait pu mettre fin à sa carrière. Il s'est blessé dans une défaite en cinq manches contre Roberto Bautista Agut, lors de la première ronde des Internationaux d'Australie, en janvier.

Âgé de 32 ans, Murray est revenu sur le circuit de l'ATP en août, à Cincinnati, où il s'était incliné en première ronde. Le Britannique a aussi pris part à sept autres tournois, dont la coupe Davis en Espagne, le mois passé. Il a conclu l'année avec une fiche de 11-7.

Murray, triple gagnant d'un tournoi du Grand Chelem, a atteint la finale des Internationaux d'Australie à cinq reprises, mais il n'a jamais savouré un titre à Melbourne Park.