L'entraîneur-chef du Blizzard, Frédéric Parent.

Le Blizzard du Séminaire Saint-François vient en aide à Leucan

Touchée par le combat contre le cancer du jeune Antoine Marquis, qui faisait partie de l’équipe pee-wee AAA Relève l’an dernier, l’équipe midget AAA du Blizzard du Séminaire Saint-François a décidé de poser un beau geste pour venir en aide à l’organisme Leucan.

Ainsi, tous les profits de la partie qui aura lieu à 13h dimanche au Complexe sportif Saint-Augustin A, alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs, seront versés à Leucan. «Antoine mène un combat contre le cancer. Nous sommes tous très touchés par cette maladie et nous souhaitons tellement venir en aide à Leucan», a déclaré le gouverneur de l’équipe, Alain Parenteau, indiquant que l’équipe souhaitait témoigner toute sa solidarité avec la famille Marquis. 

En novembre, Antoine avait été invité, avec une cinquantaine d’autres jeunes membres de Leucan, à assister à une partie des Canadiens de Montréal au Centre Bell grâce au programme «Le hockey pour vaincre le cancer» de la LNH. 

En plus des profits du match du Blizzard, un encan silencieux aura également lieu sur place dimanche alors que des chandails de hockeyeurs professionnels ayant porté les couleurs du Blizzard et des Gouverneurs de Sainte-Foy comme Jakob Pelletier, Simon Gagné, Alex Chiasson et Jonathan Marchessault seront offerts au plus offrant. Des chandails d’autres joueurs professionnels comme Philippe Danault des Canadiens de Montréal seront également mis à l’enchère. 

Les personnes intéressées à acheter un billet ou à faire un don à Leucan peuvent le faire à l’adresse bit.ly/ssfleucan ou en contactant directement le Blizzard au 418 572-9809.