Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Le balado Mag Sports | Le début des séries dans la LHJMQ [BALADO AUDIO ET VIDÉO]

Sébastien Lajoie
Sébastien Lajoie
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Après une saison régulière, disons, particulière, les équipes de la LHJMQ amorcent leurs séries éliminatoires cette fin de semaine. Quelles équipes sont les favorites pour l'emporter au premier tour? Et est-ce que la COVID viendra jouer les troubles-fêtes? 

La LHJMQ a réussi un pari que bien peu de ligues de hockey ont réussi au Canada: présenter une saison régulière.

Certes, ce ne fut pas parfait. Des éclosions de la COVID-19 ont affectées plusieurs formations. Mais après un automne marqué par une continuelle adaptation, la LHJMQ a mis sur pied son principe d'environnements protégés à compter du mois de janvier.

Ainsi, les équipes du Québec de la LHJMQ ont pu disputer leurs parts de matchs et à compter de cette fin de semaine, c'est le début des séries éliminatoires avec la présentation du premier tour, sous la forme de confrontations trois de cinq.

Il est un peu hasardeux vu le contexte de faire des prédictions sur les résultats de ces séries; mais Ian Bussières du Soleil à Québec, Dave Ainsley du Quotidien à Chicoutimi, Jean-François Plante du Droit à Gatineau, Steve Turcotte au Nouvelliste à Trois-Rivières et Jérôme Gaudreau à La Tribune de Sherbrooke ont décidé de relever le pari des prédictions.

Mais avant de se mouiller, nos experts ont analysée les avantages et inconvénients liés à la présentation des "bulles" de la LHJMQ.

Bonne écoute!