La planchiste québécoise Laurie Blouin a décroché la médaille de bronze lors de la finale du big air, samedi, à la Coupe du monde de surf des neiges de Pékin.

Laurie Blouin s’offre la troisième place à la Coupe du monde à Pékin

PÉKIN, Chine - La planchiste québécoise Laurie Blouin a décroché la médaille de bronze lors de la finale du big air, samedi, à la Coupe du monde de surf des neiges de Pékin.

L’athlète âgée de 22 ans a amassé 156 points, un pointage suffisant pour la propulser sur la troisième marche du podium.

« Je suis vraiment contente de comment j’ai ridé. Mon dernier saut n’était pas parfait, mais ça fait un petit bout que je travaille à ce qu’il soit constant. Ça me rend vraiment fière de l’avoir atterri en finale », a-t-elle commenté.

L’Autrichienne Anna Gasser a triomphé avec 182,25 points, devant la Japonaise Miyabi Onitsuka, à 176.

Blouin, de Stoneham, avait gagné la médaille d’argent en slopestyle aux Jeux olympiques de Pyeongchang l’hiver dernier, avant de terminer 12e en big air.

Du côté masculin, Maxence Parrot, de Bromont, n’a pu faire mieux que la huitième place avec 119,50 points en finale du big air. Parrot s’était retrouvé en deuxième place de cette épreuve aux Jeux de Pyeongchang.

Le Suédois Sven Thorgren s’est adjugé l’or avec 184 points, devant le Japonais Takeru Otsuka (176,25) et l’Autrichien Clemens Millauer (169). AVEC SPORTCOM