Le nom officiel de la nouvelle équipe de la LNH, son logo et ses couleurs ont été dévoilés mardi soir devant quelque 5000 amateurs lors d'une cérémonie à l'extérieur du T-Mobile Arena, le nouvel amphithéâtre où les Golden Knights évolueront la saison prochaine.

Las Vegas dévoile ses Golden Knights!

La nouvelle équipe de la LNH se nommera les Golden Knights de Vegas.
Le propriétaire, Bill Foley, et le commissaire de la LNH, Gary Bettman, ont fait l'annonce du nom officiel de l'équipe, son logo et ses couleurs, mardi soir, lors d'une cérémonie à l'extérieur du T-Mobile Arena, un nouvel amphithéâtre construit au coût de 375 millions $US, où les Golden Knights évolueront la saison prochaine. Environ 5000 amateurs s'étaient déplacés pour l'occasion.
Le logo des Golden Knights représente une prise de vue de face d'un casque de chevalier. On peut également y noter la présence d'un «V» au milieu. Les couleurs officielles seront le gris métallique, le doré, le rouge et le noir.
«Le chevalier est le combattant suprême, celui qui se bat jusqu'au bout pour la victoire, tout ce qu'incarnera notre équipe», a promis Foley, qui vise une conquête de la Coupe Stanley «dans les six à sept années à venir».
La LNH a accordé à Las Vegas la 31e équipe de son circuit, en juin dernier. Foley, un homme d'affaires milliardaire, est parvenu à convaincre la ligue du potentiel d'accueillir la première formation d'un sport professionnel majeur dans ce marché en constante expansion.
«C'est un jour historique pour Las Vegas, pour la NHL et le sport professionnel américain. Bienvenue dans la NHL Las Vegas», a lancé le commissaire de la LNH, Garry Bettman.
«Las Vegas est un marché dans lequel on croit, car c'est une ville connue dans le monde entier, l'équipe a déjà beaucoup de supporteurs, une superbe patinoire et un excellent propriétaire», a-t-il ajouté.
Avec une population locale de 2,1 millions d'habitants et surtout 42,3 millions de visiteurs en 2015, Las Vegas pourrait intéresser d'autres ligues professionnelles, comme la Ligue nationale de football. Le propriétaire des Raiders d'Oakland, Mark Davis, est d'ailleurs prêt à y installer son équipe.