Elliot Clusiault, Mélina Peloteau, Andrew St-Laurent et Zachary Michaud ont présenté les nouveaux uniformes de l’Académie Saint-Louis.

L’Arsenal du primaire au secondaire pour l’Académie Saint-Louis

Plus de 10 ans après avoir acquis l’école primaire Saint-Louis-de-Gonzague, l’Académie Saint-Louis unifie toutes ses équipes sportives sous le nom de l’Arsenal, que portaient déjà les formations de l’école secondaire. Les équipes du primaire, autrefois connues sous le nom de Scorpions, changeront donc d’appellation dès la saison prochaine.

L’Arsenal avait convoqué les médias au Complexe Les Trois Glaces jeudi pour présenter le nouveau logo et les nouveaux uniformes jaune or et marine que porteront les équipes sportives de l’établissement scolaire. Conçu par la firme Salto d’après des esquisses de Maxime Tremblay, le nouveau logo conserve les lettres ASL et ajoute le bouclier, symbole du collège, afin de renforcer de façon imagée le lien entre le sport et les études.

L’Académie inaugurera aussi l’automne prochain son nouveau complexe sportif qui, avec ses 2655 mètres carrés, sera le deuxième en importance à Québec après le PEPS de l’Université Laval. «Jusqu’à maintenant, les délais et le budget de 14 millions $ sont respectés. Tout devrait être prêt pour l’automne», explique le responsable des sports Daniel Fleury.

L’Académie Saint-Louis regroupe 1900 élèves dont près de 1300 pratiquent un sport. Plus de 900 d’entre-eux font partie d’une concentration sportive comme le hockey, le football, le cheerleading, le soccer, le baseball, le tennis, le golf et le basketball, qui s’ajoutera la saison prochaine.