L'argent pour le Royal-Sélect de Beauport

Le Royal-Sélect de Beauport a remporté la médaille d'argent du Championnat canadien des clubs civils de soccer féminin, qui s'est déroulé à Calgary dans les derniers jours. En finale, le onze québécois s'est incliné 2-1 lundi contre l'équipe de l'Alberta, le Victoria d'Edmonton.
«C'est dommage, les filles méritaient mieux», a affirmé l'entraîneur-chef de première année, Samir El Akkati. «Elles ont tout donné et je suis très fier d'elles. Nous avions un groupe assez jeune par rapport à nos adversaires, et ce championnat canadien a été l'occasion pour elles de prendre de l'expérience.»
Jade Bourgoing a marqué le seul but du Royal-Sélect dans cette rencontre. La formation québécoise avait remporté ses trois matchs de groupe, dont une victoire dramatique contre l'équipe ontarienne alors que Marie-Mychèle Métivier a brisé une égalité de 1-1 dans les arrêts de jeu.
«Notre groupe était très fort. Particulièrement l'équipe ontarienne, a ajouté El Akkati. Nous sommes néanmoins passées au travers en faisant des ajustements. Mais rendu à la finale, je pense que nos ressources, tant mentales que physiques, étaient épuisées.» 
Il s'agit d'une troisième médaille d'argent (2011, 2013 et 2015) en quatre participations aux Championnats canadiens pour le Royal-Sélect.
Quant à eux, les Rapides de Chaudière-Ouest ont pris le septième rang de la compétition masculine. 
Une autre équipe de la région s'est signalée en fin de semaine. Les Diables Rouges de la Haute-Saint-Charles (U18 féminin) ont remporté le bronze à Charlottetown, en écrasant l'équipe du Manitoba 5-0 dans le match pour la troisième place, lundi. Les diablesses ont encaissé leur seule défaite (1-0) en ronde préliminaire face aux éventuelles championnes, les Eagles de Bradford.