Lance Stroll pilotera une voiture de l’équipe Force India lors des essais du manufacturier de pneus Pirelli.

Lance Stroll pilotera chez Force India pour les essais de pneus

MONTRÉAL - Il n’y a jamais de fumée sans feu. Lance Stroll pilotera une voiture de l’équipe Force India lors des essais du manufacturier de pneus Pirelli la semaine prochaine sur le circuit Yas Marina d’Abou Dhabi, a indiqué le site internet «F1.com» dimanche.

Les rumeurs vont bon train à l’effet que Stroll, qui a confirmé plus tôt dimanche qu’il quittait Williams après un séjour de deux saisons, se joindrait à Force India. L’équipe a été rachetée plus tôt cet été par un groupe d’hommes d’affaires mené son père, le milliardaire Lawrence Stroll.

Même si Force India n’a toujours pas confirmé que le Québécois âgé de 20 ans sera le coéquipier du Mexicain Sergio Perez la saison prochaine, elle a annoncé qu’il sera en piste lors des essais - qui se dérouleront sur deux jours.

Pour l’instant, Perez piloterait pendant la séance en matinée, mardi, tandis que Stroll se retrouverait derrière le volant en après-midi. Stroll effectuerait ensuite une journée complète en piste mercredi.

La Presse canadienne a laissé un message au porte-parole de l’équipe pour obtenir des commentaires, mais n’a toujours pas obtenu de réponse.