L’Allemagne, la France et le Portugal se sont retrouvés dans le même groupe en vue du Championnat européen de soccer en 2020.

L’Allemagne, la France et le Portugal dans le même groupe à l’Euro 2020

BUCAREST, Roumanie — L’Allemagne, la France et le Portugal se sont retrouvés dans le même groupe en vue du Championnat européen de soccer en 2020, ce qui donnera beaucoup de fil à retordre aux vainqueurs des trois derniers tournois majeurs.

Le pays qui terminera deuxième dans le groupe F, lequel comprendra un pays qui sera connu à la suite d’un match éliminatoire qui aura lieu l’an prochain, devra croiser le fer avec le vainqueur d’un groupe qui comprend les demi-finalistes de la Coupe du monde de 2018, c’est-à-dire l’Angleterre et la Croatie.

La Croatie s’était éventuellement inclinée en finale à Moscou devant la France, qui croisera le fer avec l’Allemagne, championne de la Coupe du monde en 2014, et le champion européen en titre, le Portugal, dans le groupe F.

La quatrième équipe qui fera partie de ce groupe sera déterminée à la suite d’un processus éliminatoire qui aura lieu en mars, et auquel seront soumis l’Islande, la Bulgarie, la Hongrie et la Roumaine.

Les deux meilleures équipes de chacun des six groupes sont assurées de se qualifier pour les huitièmes de finale, tout comme les quatre meilleurs pays suivants.

L’Euro 2020 se déroulera dans 12 pays.

Le stade de Wembley sera au coeur de ce tournoi, puisqu’il y accueillera sept rencontres - dont les demi-finales et la finale, le 12 juillet. Hampden Park, à Glasgow, en Écosse, sera jumelé avec ce stade du nord de Londres pour le groupe D, mais l’Écosse devra se qualifier pour le tableau principal en disposant d’Israël et de la Norvège ou encore de la Serbie.

Le tournoi se mettra en branle avec un duel entre l’Italie et la Turquie à Rome le 12 juin.