L'attaquant Gregor MacLeod

L’air des Maritimes profite à MacLeod

Son retour sur les glaces des Maritimes semble sourire à Gregor MacLeod. Acquis par les Remparts le 31 décembre dans la transaction qui a envoyé Derek Gentile à Charlottetown, l’attaquant néo-écossais a mené la charge, vendredi soir, au Colisée de Moncton, guidant les hommes de Philippe Boucher à une victoire de 5-2 contre les Wildcats.

«J’ai aimé la manière dont on a joué. On a contrôlé pratiquement tout le match et nos joueurs qui devaient se lever l’ont fait», s’est réjoui l’entraîneur-chef après la victoire. Boucher était particulièrement content de la performance du nouveau venu MacLeod, qui complétait un trio avec Olivier Garneau et Pascal Laberge.

«Il a vraiment joué un bon match. C’est un joueur complet et on espérait en allant le chercher qu’il soit capable de contribuer offensivement et en avantage numérique. Il était plus timide au début, mais là il se laisse aller et c’est beau à voir», a expliqué Boucher à propos de celui qui compte 4 buts et 4 passes en 8 matchs dans son nouvel uniforme.

Deux jours après avoir inscrit le but vainqueur en prolongation au Cap-Breton, le centre de 19 ans a repris exactement où il l’avait laissé, vendredi soir, inscrivant les deux premiers buts du match en fin de première et début de deuxième période.  

Les Wildcats ont réduit l’écart lorsque Jeremy McKenna a fait dévier un tir de l’ex du Blizzard du Séminaire Saint-François Jakob Pelletier derrière Antoine Samuel, mais MacLeod n’avait pas dit son dernier mot. En fond de territoire offensif, le natif de Dartmouth a servi une passe parfaite à Tomas Dajcar qui piquait vers l’enclave, le jeune défenseur tchèque inscrivant son 2e de la saison deux jours après avoir été laissé pour le match des Remparts au Cap-Breton.

Les deux équipes se sont ensuite échangé deux buts rapides, Philipp Kurashev, pour Québec, et Nicholas Welsh, pour Moncton, trouvant le fond du filet avant la fin de la 2e période.

Matthew Boucher a complété la marque en 3e période, profitant d’une erreur de Mark Grametbauer pour pousser une rondelle dans un filet déserté par le gardien des Wildcats.

Devant le filet des Remparts, Samuel a stoppé 29 des 31 rondelles dirigées vers lui, alors que Grametbauer a réalisé 33 arrêts.

Notes : Mikaël Robidoux ayant subi une ablation de la rate d’urgence, mercredi soir, Pierrick Dubé a pris sa place dans la formation. Robidoux demeure à l’hôpital du Cap-Breton et ne reviendra pas à Québec, samedi, avec ses coéquipiers... Troisième choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ, Jakob Pelletier, de Québec, a amassé deux passes dans la défaite des siens... Les Remparts ont quitté pour Saint-Jean tout de suite après le match. C’est Dereck Baribeau qui sera devant le filet contre les Sea Dogs, samedi, à 18h, dans le troisième et dernier match du séjour des Remparts dans les Maritimes.