Frédérique Beaudry-Blais et Léa-Sophie Verret en compagnie de l’entraîneur des Dynamiques, Dave Laroche

La revanche à la portée des Dynamiques

Deuxièmes au classement général de la première division de basketball collégial féminin, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy auront l’occasion de venger leur revers de l’an dernier en demi-finale alors qu’elles affronteront samedi celles qui les avaient éliminées, les Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert, en demi-finale des championnats provinciaux qui ont lieu au Collège Dawson.

«Parce qu’on était l’équipe hôtesse des championnats canadiens 2019, on y participait même si on n’avait pas gagné le championnat provincial et on avait perdu en finale canadienne», commente l’entraîneur des Dynamiques, Dave Laroche, qui estime compter sur une équipe plus mature que l’an dernier et capable encore une fois d’aspirer aux plus grands honneurs. 

«Je n’ai que trois filles qui ont fini l’an dernier, donc je conserve notre noyau de joueuses et elles ont plus d’expérience dans le sac à dos. Mes meilleures joueuses sont toujours là et elles sont plus matures», poursuit-il en mentionnant l’arrière Frédérique Beaudry-Blais et la meneuse Sabrine Khélifi, deux joueuses de troisième année, ainsi que la meneuse Léa-Sophie Verret, qui en est à sa deuxième année. «Ces trois gardes sont excellentes et il y a aussi notre grande fille qui fait un très bon travail sous le panier, l’ailière Rose-Marie Dumont», poursuit-il.

«Nous aurons un bon test pour commencer, mais après l’aventure de l’an dernier, les filles sont plus habituées à jouer en situation de stress», conclut-il. Les basketteuses des Dynamiques ont eu le dessus sur les Cavaliers à deux reprises, la première fois par la marque de 80 à 59 à domicile et ensuite, par une courte victoire de 73 à 67 sur la route.