DeMarcus Ware prend sa retraite après avoir accumulé 138 sacs et demi, ce qui lui confère le huitième rang dans l'histoire de la NFL.

La retraite pour DeMarcus Ware

DeMarcus Ware ne retournera pas avec les Cowboys de Dallas ni les Broncos de Denver, comme certaines rumeurs le laissaient entendre. Le vétéran a plutôt choisi de prendre sa retraite après 12 saisons dans la Ligue nationale de football.
Ware a annoncé sa décision sur son compte Twitter, lundi. Dans un texte accompagné de deux pho­tos - l'une dans l'uniforme des Cowboys, l'autre dans celui des Broncos - Ware a écrit qu'il avait «accepté de plonger dans l'inconnu, après prières et une longue réflexion», et mettre fin à sa carrière dans la NFL.
Ware a ajouté qu'il se sentait mieux que lors des saisons passées et que de belles opportunités pour prolonger sa carrière se sont présentées à lui. Toutefois, il dit qu'une qualité de vie à long terme avait pesé plus lourd que la passion et l'étincelle qui l'ont déjà animé.
Changer d'avis
La décision de Ware étonne. Il y a deux mois à peine, il avait rabroué ceux qui avaient suggéré qu'il pouvait avoir joué son dernier match dans la NFL après avoir raté la dernière rencontre du calendrier des Broncos pour se soumettre à une opération au bas du dos.
Quelques heures avant que Ware ne fasse part de sa décision, le directeur général des Broncos, John Elway, avait indiqué qu'il allait tester le marché des joueurs autonomes pour voir ce qui s'offrait à lui. «Je lui ai dit que c'était probablement la meilleure chose à faire en ce moment, et que nous allions demeurer en contact de part et d'autre pour voir où il en est.»
«DeMarcus a représenté tout ce que nous voulions voir d'un joueur, d'une personne et d'un représentant de l'organisation des Cowboys. Il a été l'un des joueurs les plus dominants de son époque à sa position, et l'un des plus dynamiques de l'histoire des Cowboys de Dallas», a réagi le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones.
Ware prend sa retraite après avoir accumulé 138 sacs et demi, ce qui lui confère le huitième rang dans l'histoire de la NFL. Meneur de tous les temps chez les Cowboys avec 117 sacs du quart, Ware s'est joint aux Broncos, en même temps que le maraudeur T. J. Ward et le demi de coin Aqib Talib, lorsque Elway a décidé de reconstruire sa brigade défensive en 2014.