Le lanceur des Royals de Kansas City Yordano Ventura est mort dans un accident de voiture, dimanche, en République dominicaine.

La République dominicaine rend hommage à Yordano Ventura

Des dizaines d'enfants portant un t-shirt bleu arborant le nom «Ventura» dans le dos se sont réunis autour d'une résidence côtière, lundi, afin de rendre hommage à leur idole : l'artilleur des Royals de Kansas City, Yordano Ventura.
Il est décédé dimanche dans un accident de la route en République dominicaine, où il s'entraînait avec l'équipe de baseball de son enfance chaque fois qu'il visitait ce pays des Caraïbes, a indiqué Silvano Santos, qui a dirigé Ventura de l'âge de 7 à 14 ans. «Il inspirait tous les jeunes», a dit Santos avant d'ajouter que Ventura avait pris le temps de rencontrer les membres de l'équipe de baseball juvénile Kelly, pour laquelle il a joué, et offert des cadeaux aux jeunes, dont des t-shirts inspirés de l'uniforme des Royals.
Les enfants échangeaient entre eux sur le patio de la maison que Ventura avait achetée lorsqu'il avait conclu une entente avec les Royals. À l'intérieur, des amis, des membres de sa famille et des admirateurs défilaient devant son cercueil en tentant de consoler la mère de Ventura. «C'est très difficile pour moi parce qu'il était tout un joueur de baseball», a évoqué Yonfer Ventura, un joueur de l'équipe juvénile âgé de 11 ans.
Ventura est né dans la ville de Samana le 3 juin 1991, et il a quitté les bancs d'école à l'âge de 14 ans. Il travaillait pour une entreprise de construction afin de subvenir aux besoins de sa famille lorsqu'il a entendu parler d'un camp d'évaluation de baseball, qui lui a éventuellement permis de se tailler un poste au sein d'une académie locale des Royals. Le droitier aura lancé pendant toute sa carrière pour les Royals, et il a compilé un dossier de 38-31 avec une moyenne de points mérités de 3,89.
Des amis et des membres de sa famille tentaient de consoler la mère de Yordano Ventura (à gauche).
Vitesse
Le maire de la municipalité dominicaine de Las Terrenas a déclaré un deuil de deux jours pour le joueur âgé de 25 ans, qui est décédé sur une autoroute à environ 70 km au nord-ouest de la capitale, Santo Domingo.
Les autorités n'ont toujours pas déterminé la cause de l'accident, mais la vitesse serait en cause. Ventura était seul à bord du véhicule qu'il avait importé de Floride en octobre dernier, après y avoir apporté quelques modifications.