Laurie Jussaume a obtenu la médaille de bronze à l'épreuve individuelle féminine du contre la montre en cyclisme sur route, mercredi, aux Jeux panaméricains.

La Québécoise Laurie Jussaume obtient une médaille de bronze en cyclisme sur route

LIMA, Pérou — Laurie Jussaume a obtenu la médaille de bronze à l'épreuve individuelle féminine du contre la montre en cyclisme sur route, mercredi, aux Jeux panaméricains.

Jussaume, de Contrecoeur, a terminé troisième grâce à un chrono de 26:27,15. Elle n'a été devancée que par l'Américaine Chloe Dygert (23:36,51) et la Trinidadienne Teniel Campbell (24:50,24).

Miriam Brouwer, de Cambridge, en Ontario, a conclu l'épreuve au cinquième échelon après avoir franchi la ligne d'arrivée avec un temps de 26:34,41.

Il s'agissait de la première médaille du Canada en cyclisme sur route et sa cinquième au total dans les épreuves de cyclisme. L'unifolié avait d'abord gagné quatre médailles en cyclisme sur piste, alors que Jussaume avait aidé son pays à décrocher une médaille d'argent en poursuite par équipe.

Tennis de table

Le Torontois Eugene Wang a mis la main sur la médaille de bronze lors de la compétition masculine en simple. Il a perdu son match de demi-finales 4-2 contre le Brésilien Hugo Calderano.

Basketball

L'équipe féminine canadienne a porté à 1-1 son dossier dans la ronde préliminaire après avoir défait le Paraguay 90-64.

La Torontoise Samantha Hill a mené le Canada avec 14 points, dont trois paniers de trois points. Les Canadiennes termineront leur ronde préliminaire en se mesurant à Porto Rico, jeudi.

Aviron

L'Albertaine Jessica Sevick a terminé première de sa vague en skiff et elle a accédé à la finale, qui se tiendra jeudi. Du côté masculin, Matthew Finlay, de St. Catharines, en Ontario, a fini cinquième dans la même discipline.

Équitation

Le quatuor canadien composé d'Erynn Ballard, de Lisa Carlsen, de Mario Deslauriers et de Nicole Walker s'est emparé de la quatrième place à l'épreuve de saut à obstacles par équipe. Le Brésil, le Mexique et les États-Unis ont terminé devant.

Même si le résultat n'a pas été suffisant pour offrir une médaille au Canada, il a malgré tout qualifié le pays pour les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

Ballard, de Tottenham, en Ontario, Deslauriers, de Bromont, et Walker, d'Aurora, en Ontario, se sont aussi qualifiés pour les rondes finales de l'épreuve individuelle en saut à obstacles.

Athlétisme

Lindsey Butterworth, de North Vancouver, en Colombie-Britannique, a conclu l'épreuve féminine du 800 mètres en cinquième position. La Torontoise Crystal Emmanuel a pour sa part pris le septième échelon au 100 m féminin.