Samedi, Filip Forsberg n'a pas réussi à devenir le premier joueur de l'histoire de la LNH à récolter trois tours du chapeau consécutifs, mais a tout de même récolté trois points.

La LNH en bref

Bettman maintient la suspension de Vermette
Le commissaire Gary Bettman a maintenu la suspension de 10 matchs d'Antoine Vermette, qui perdra 97 222 $US en salaire. Frustré de voir le juge de lignes Shandor Alphonso laisser tomber la rondelle avant qu'il ait placé son bâton contre la glace lors d'une mise au jeu, le centre de 34 ans des Ducks d'Anaheim lui avait donné un coup de bâton à l'arrière de la jambe, le 14 février. L'Association des joueurs souhaitait voir la suspension réduite à cinq matchs en raison du comportement exemplaire du joueur de Saint-Agapit, qui a écopé seulement deux punitions majeures en 13 saisons. Même s'il a noté que Vermette «regrette sincèrement» son geste, Bettman a estimé que le coup «n'est pas une simple tape, comme le laisse entendre l'AJLNH». Samedi, Vermette purgeait le cinquième match de la suspension. «J'ai un immense respect pour les officiels et pour l'intégrité du sport et je conviens que mon geste mérite suspension» a-t-il déclaré dans un communiqué. «En aucun cas, je n'aurais dû faire contact avec un officiel. Mon intention était d'attirer son attention et loin de moi l'idée de vouloir le blesser. L'utilisation de mon bâton était une erreur et j'accepte l'entière responsabilité de mon geste. J'espère que mon parcours dans la LNH va me mériter le bénéfice du doute en lien avec cet incident.»
Retour gagnant pour Quick
Jonathan Quick a bloqué 32 rondelles à son retour au jeu pour aider les Kings à l'emporter 4-1 face aux Ducks d'Anaheim, samedi à Los Angeles. Le gardien de 31 ans s'était blessé à l'aine en première période le 12 octobre dernier, à San Jose. Il a raté 59 rencontres. Tyler Toffoli a marqué deux des quatre buts des Kings, tous inscrits en troisième période. Dustin Brown et Jeff Carter ont également déjoué Jonathan Bernier (29 arrêts). Il s'agissait d'une première victoire pour les Kings, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Trois points à défaut d'un autre chapeau pour Forsberg
Filip Forsberg n'a pas réussi à devenir le premier joueur de la LNH à inscrire un tour du chapeau dans trois matchs consécutifs, mais son but gagnant et ses deux aides ont permis aux Predators de vaincre les Capitals de Washington 5-2, samedi à Nashville. Ryan Johansen a récolté trois mentions d'aide, alors que Juuse Saros a repoussé 22 rondelles pour empêcher  Barry Trotz de savourer sa 700e victoire là où il a amorcé sa carrière dans la LNH, en 1998. Philipp Grubauer a pour sa part effectué 19 arrêts.