Petr Mrazek, qui a effectué 210 arrêts sur 230 tirs et qui présente un palmarès de 5-3 en séries éliminatoires, a quitté le match de dimanche après six minutes et demie à la deuxième période.

La liste des blessés s’allonge chez les Hurricanes

RALEIGH, N.C. — L’état du gardien Petr Mrazek des Hurricanes de la Caroline Hurricanes, blessé au bas du corps, est évalué au jour le jour tandis que le défenseur Trevor van Riemsdyk est à l’écart du jeu avec une blessure au haut du corps.

L’entraîneur-chef Rod Brind’Amour a également révélé que l’attaquant Saku Maenalanen est susceptible de rater le reste de la série de deuxième tour contre les Islanders de New York en raison d’une blessure au haut du corps.

Brind’Amour a fait cette mise à jour au lendemain d’un match où la liste des blessés de l’équipe s’est allongée lors d’une victoire de 2-1 qui permet aux Hurricanes de mener la série 2-0. Le troisième match sera présenté mercredi soir.

Mrazek, qui a effectué 210 arrêts sur 230 tirs et qui présente un palmarès de 5-3 en séries éliminatoires, a quitté le match après six minutes et demie à la deuxième période. Il a été remplacé par Curtis McElhinney, qui n’a cédé sur aucun des 17 tirs dirigés vers lui.

Brind’Amour a décrit l’état de Mrazek comme «actuellement de bonnes nouvelles» puisque ça ne semble pas une blessure à long terme. L’équipe a néanmoins rappelé le gardien Alex Nedeljkovic de son club-école de Charlotte dans la Ligue américaine par mesure d’urgence.

Van Riemsdyk s’est blessé après environ 30 secondes de jeu, dimanche, quand il a encaissé une solide mise en échec de Cal Clutterbuck. Il a quitté la patinoire en se tenant l’épaule gauche et il est demeuré assis sur le banc pendant plusieurs minutes avant de retraiter au vestiaire. Maenalanen est tombé au combat à la troisième période.