La LCF a apporté un important changement à son calendrier pour la saison 2020 en renonçant aux matchs du dimanche.

La LCF élimine les matchs du dimanche

La Ligue canadienne de football (LCF) a apporté un important changement à son calendrier pour la saison 2020 en renonçant aux matchs du dimanche.

C’est ce qu’a indiqué la LCF par communiqué, lundi, au moment de dévoiler le calendrier 2020, qui commencera une semaine plus tôt, soit le 11 juin. Le 108e match de la Coupe Grey sera disputé le 22 novembre, à Regina.

Ainsi, les amateurs du circuit Ambrosie pourront regarder des matchs les jeudis soir tout l’été ainsi que les vendredis soir tous les week-ends de la saison, sauf celui de la fête du Travail. La plupart des rencontres disputées les samedis le seront à heure de grande écoute pour l’est du pays.

Les Lions de la Colombie-Britannique et les Eskimos d’Edmonton lanceront les activités du circuit, le jeudi 11 juin.

Alouettes de Montréal

Quant aux Alouettes de Montréal, ils disputeront leurs deux premiers matchs de la saison sur les pelouses adverses, soit le 12 juin à Calgary et le 19 à Regina. Leur premier match local au stade Percival-Molson aura lieu le jeudi 2 juillet, alors qu’ils accueilleront le Rouge et Noir d’Ottawa.

Après avoir sauté leur tour en 2019, les Alouettes seront de nouveau en action le lundi de l’Action de grâces, le 12 octobre, en accueillant les Argonauts de Toronto. L’équipe conclura sa campagne le jour de l’Halloween, alors que les Blue Bombers de Winnipeg seront les visiteurs.