Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Jean Pascal et Stéphan Larouche en 2019
Jean Pascal et Stéphan Larouche en 2019

La fin de l'association entre Stéphan Larouche et Jean Pascal 

La Presse Canadienne
Article réservé aux abonnés
Le boxeur Jean Pascal, déchu de son titre de champion des mi-lourds de la World Boxing Association, a annoncé que son association avec l’entraîneur Stéphan Larouche est terminée.

Pascal en a fait l’annonce par la voie d’un gazouillis publié lundi après-midi.

«Après avoir remporté un titre mondial et (être) devenu deux fois champion du monde, Stéphan Larouche et moi avons tous les deux convenu qu’il serait préférable de conclure notre association sur une bonne note après une défense réussie du titre mondial», a écrit le boxeur sur son compte Twitter.

Le Québécois avait défendu avec succès son titre de champion des mi-lourds le 28 décembre 2019 contre Badou Jack. Pascal l’avait emporté par décision partagée des juges.

Les deux pugilistes devraient croiser le fer à nouveau le 6 juin dernier, mais le combat a été annulé puisque Pascal a reconnu avoir obtenu un résultat de test antidopage positif.

Dans un deuxième message, Pascal a eu de bons mots pour l’entraîneur qui était à ses côtés depuis 2016.

«Stéphan est l’un des meilleurs entraîneurs avec qui j’ai travaillé et je n’ai aucun doute qu’il restera un incontournable de la boxe québécoise pour de nombreuses années à venir», a-t-il écrit.

Pascal a été suspendu pour six mois par la World Boxing Association dans la foulée de tests positifs à des substances interdites.

Le titre détenu par Pascal a été rendu vacant.