Eugenie Bouchard

La Fed Cup confirmée au PEPS les 19 et 20 avril

Des matchs de la Fed Cup de tennis seront présentés au PEPS de l'Université Laval, les 19 et 20 avril. L'affrontement de ce tournoi de tennis féminin par pays mettra aux prises Canadiennes et Slovaques pour l'obtention d'une place au sein du groupe I mondial.
Outre la Québécoise Eugenie Bouchard, nouvelle coqueluche classée au 19e rang international, des grosses pointures comme Dominika Cibulkova et Daniela Hantuchova, 13e et 33e raquettes mondiales, sont attendues.
Début février, au centre Claude-Robillard de Montréal, Bouchard, Aleksandra Wozniak, Sharon Fichman et Gabriela Dabrowski avaient eu raison de leurs rivales de la Serbie 3-1, en première ronde du groupe II. Elles fournissaient ainsi au Canada cet essai pour rejoindre l'élite du tennis féminin par nation pour la première fois en 20 ans.
De son côté, le quatuor slovaque a baissé pavillon 3-1 en première ronde du groupe I face à l'Allemagne, s'exposant du coup à une rétrogradation.
Le Canada ayant le privilège d'accueillir la rencontre de barrage, les bonzes de Tennis Canada se sont tout de suite intéressés aux nouvelles installations sportives de l'Université Laval.
Le 17 février, une délégation a fait le tour des lieux aux bons soins de leur hôte Jacques Hérisset. Il est le directeur du Challenge Bell, tournoi de tennis féminin qui se tient au PEPS chaque automne et qui a été le premier grand événement officiel présenté dans le nouveau PEPS, il y a six mois.
Hérisset avait alors qualifié la rencontre de «positive». «Ç'a bien été. C'est neuf, ça répond à leurs besoins. On a plus de locaux qu'ils n'en demandent. C'est encourageant», avait résumé l'homme de tennis, après la visite de plus de cinq heures.
Dirigée par le Groupe des Remparts, organisateur du Chalenge Bell, la mise en marché de l'événement et des billets devrait bientôt se mettre en branle. Une centaine de bénévoles seront nécessaires pour tenir une telle compétition.
Les matchs ont lieu sur deux jours, mais les joueuses et leur entourage débarqueront à Québec plusieurs jours d'avance. Tennis Canada confirmera les détails dans les prochaines heures.