Le parcours a été modifié et limité au campus de l’Université Laval afin d’assurer un meilleur contrôle des règles de distanciation physique.
Le parcours a été modifié et limité au campus de l’Université Laval afin d’assurer un meilleur contrôle des règles de distanciation physique.

La course des 10 km RBC de l’Université Laval sera maintenue

Ian Bussières
Ian Bussières
Le Soleil
Malgré la pandémie de COVID-19, la course des 10 km RBC de l’Université Laval, plus vieil événement organisé sur le campus universitaire de Sainte-Foy, aura lieu pour une 51e fois le 13 septembre.

Au fil des années, les 10km sont devenus un événement de plus en plus prestigieux où plusieurs athlètes masculins réussissent des chronos de moins de 40 minutes et où plusieurs coureuses franchissent le fil d’arrivée en moins de 45 minutes.

Cette année, le nombre de participants sera cependant limité et les départs se feront par vagues de 50 coureurs au maximum. Le parcours a également été modifié et limité au campus afin d’assurer un meilleur contrôle des règles de distanciation physique.

Des stations de désinfection seront installées au départ et à l’arrivée et les coureurs auront accès aux toilettes intérieures du Pavillon d’éducation physique et sportive (PEPS) uniquement. Des équipes seront également en place pour désinfecter les toilettes tout au long de la journée.

Les bénévoles porteront aussi des masques et des gants et les verres aux points d’eau seront placés à une grande distance les uns des autres pour éviter les contacts. 

De plus, les dossards seront remis sur plusieurs jours pour éviter un fort achalandage et aucune cérémonie de remise des médailles n’aura lieu sauf pour les enfants qui participent à l’épreuve de 1 km dont les médailles seront remises en respectant les mesures de distanciations.

Les athlètes intéressés ont jusqu’à lundi pour s’inscrire aux épreuves de 1, 5 et 10 km.