La Coupe Stanley sera de passage à Québec dans le cadre du 60e anniversaire, du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

La Coupe Stanley à Québec pour le 60e anniversaire du Tournoi de hockey pee-wee

À l’occasion de son 60e anniversaire, le Tournoi international de hockey pee-wee gâte les amateurs de Québec. En plus d’être l’hôte de l’exposition itinérante du Temple de la renommée, du 15 au 18 février, l’organisation a obtenu un bonus : recevoir la Coupe Stanley pour une journée.

Ainsi, le fameux trophée emblématique

de la Ligue nationale de hockey sera de passage dans la capitale, le lundi 11 février, au centre commercial Fleur de Lys (11h30 à 13h30, au Complexe sportif de Wendake (16h30 à 18h15 et à L’Entrepôt du hockey (19h à 20h45). 

«Lorsqu’on a su que nous aurions d’avoir la coupe en primeur, notre décision a immédiatement été d’en faire profiter les gens de Québec. Nous avons rapidement travaillé sur une tournée qui rejoindrait le plus grand nombre de personnes possible», a fait savoir le directeur général du Tournoi pee-wee, Patrick Dom. 

À compter du 15 février, soit lors du premier week-end du tournoi, le Centre Vidéotron hébergera les trophées Vézina, Prince-de-Galles, James-Norris, Art-Ross, Frank.J-Selke, Calder, Hart et Maurice-Richard.