Jérôme Landry (à gauche), de Nordiques Nation, et Mario Roy, instigateur de la Marche bleue, ont été rencontrés par le réalisateur Matt Danzico.

La BBC s'intéresse aux Nordiques

La chaîne anglaise BBC s'intéresse à un éventuel retour des Nordiques dans un reportage diffusé aujourd'hui et signé Matt Danzico. On peut y entendre des commentaires de fans de l'équipe, qui témoignent de la ferveur quasi religieuse qui les anime.
Benoit Robert, président du groupe Sport et divertissement de Québecor, et Jérôme Landry, ex-animateur radio et initiateur de la Nordiques Nation, ont également été interrogés par le journaliste. Jérôme Landry soutient que le hockey à Québec est presque une «maladie mentale», tandis que M. Robert se dit très optimiste d'obtenir une équipe, tout en soutenant qu'il «n'y a pas de garantie». On y présente également des images du Centre Vidéotron flambant neuf.
Le reportage de cinq minutes compare la lutte que Québec mène pour ravoir son équipe de hockey professionnelle au film de baseball Champ de rêve, où l'acteur Kevin Costner bâtit un stade en étant persuadé qu'ainsi, l'équipe viendra.