Kyle Okposo

Kyle Okposo se dit en santé

L'ailier des Sabres de Buffalo, Kyle Okposo, a affirmé être en santé après qu'une commotion cérébrale eut provoqué chez lui des troubles du sommeil, une importante perte de poids et une visite aux soins intensifs en mars dernier.
Okposo a raté les dernières semaines de la saison en raison d'un problème de santé qui avait été gardé secret. Dans une lettre publiée sur le site de l'équipe, Okposo a indiqué qu'un contact de routine lors d'un entraînement a provoqué des changements d'humeur et d'autres problèmes qui ont nécessité son hospitalisation.
Âgé de 29 ans, Okposo a expliqué que son corps avait mal réagi à des médicaments pour l'aider à dormir et que son poids avait à un certain moment chuté sous les 200 livres. Il a reçu des traitements au centre de neurochirurgie de l'hôpital général de Buffalo. Le poids officiel d'Okposo selon le site des Sabres est de 218 livres.
Match amical
Okposo a participé à un match amical à quatre contre quatre avec d'autres joueurs de la LNH, la semaine dernière au Minnesota. Il avait alors déclaré qu'il se sentait très bien. «J'ai travaillé avec beaucoup de personnes - des experts en commotion cérébrale et des personnes qui ont lutté contre des commotions - et je suis certain de pouvoir à nouveau jouer au hockey, a indiqué Okposo dans la lettre. En fait, je sais que je peux à nouveau jouer et ne pas craindre un contact à la tête, ce qui est un obstacle important pour quelqu'un qui a vécu ce que j'ai vécu. Si je ne me sentais pas à 100%, ce ne serait pas le cas.»
Le dernier match d'Okposo dans la LNH remonte au 27 mars, face aux Panthers de la Floride. En 65 matchs la saison dernière, sa première avec les Sabres, il a accumulé 19 buts et 26 aides. Il a signé un contrat de sept saisons et 42 millions $US avec les Sabres, l'été dernier. ap
Watson s'entend avec Nashville
Les Predators de Nashville ont mis sous contrat l'attaquant Austin Watson, lui offrant une entente de trois ans d'une valeur de 3,3 millions $US jusqu'à la fin de la saison 2019-2020. Watson touchera 1 million $ cette saison, 1,1 million $ en 2018-2019 et 1,2 million $ à la dernière année. L'attaquant de 25 ans a enregistré un sommet personnel de cinq buts et sept passes en 77 matchs la saison dernière. Il a également ajouté quatre buts et neuf points en 22 matchs éliminatoires, aidant l'équipe à se rendre jusqu'à la finale de la Coupe Stanley. Sélectionné au 18e rang au repêchage de 2010, Watson avait obtenu trois buts et 10 points en 57 matchs pendant la saison 2015-2016. Le centre Ryan Johansen demeure le seul joueur autonome avec compensation des Predators toujours sans contrat.
***
Dumoulin signe pour six ans
Le défenseur Brian Dumoulin, des Penguins de Pittsburgh, a vu son jeu efficace avec les champions de la Coupe Stanley être récompensé par un nouveau contrat. Dumoulin a accepté une entente de six ans qui lui rapportera en moyenne un salaire de 4,1 millions $ par année. Dumoulin, 25 ans, a totalisé trois buts et 11 mentions d'aide lors des deux conquêtes consécutives de la coupe et il n'a pas raté un match éliminatoire ces deux dernières saisons. Il a été utilisé en moyenne 21:59 minutes par match dans les séries éliminatoires et son différentiel +9 a été le meilleur chez les défenseurs des Penguins. Dumoulin a dû jouer un rôle plus important ce printemps en raison de l'absence de Kris Letang, qui a raté toutes les séries éliminatoires en raison d'une blessure.