Kevin Roberge et Dany Lagacé, respectivement vice-président et président de l'Autodrome Chaudière, étaient bien heureux mardi d'annoncer le retour de Kyle Busch en août prochain.

Kyle Busch revient à l'Autodrome Chaudière

Kyle Busch sera de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction où il avait fait salle comble en 2013. Il prendra part à la deuxième tranche de la Triple Couronne PASS, une épreuve disputée le 5 août prochain. Et comme l'année dernière, il participera, la veille (4 août), à un entraînement ouvert.
<p>Le coureur automobile Kyle Busch lors de son premier passage à l'Autodrome Chaudière, en 2013</p>
«Voir Kyle Busch courir sur l'ovale de Vallée-Jonction et remporter son épreuve fut une expérience incroyable pour les fans de course automobile québécois», a mentionné Kevin Roberge, le vice-président de l'Autodrome Chaudière. «Et nous voulions qu'il soit de retour chez nous pour une deuxième année.»
Pour Dany Lagacé, le président de l'Autodrome Chaudière, il n'y a pas de doute que les amateurs seront tout aussi nombreux que l'année dernière sinon plus à assister à l'épreuve mettant en vedette le célèbre coureur américain. Il a indiqué que plusieurs personnes lui avaient dit qu'elles ne s'étaient pas pointées au Circuit Chaudière pour la course de Busch en 2013 parce qu'elles étaient convaincues qu'il ne restait plus de billets disponibles. Il a ajouté que l'Américain avait fait salle comble les deux années où il avait couru au circuit Delaware Speedway de London, en Ontario. Lagacé a mentionné qu'il ajouterait des estrades afin d'accueillir autour de 7000 amateurs lors la course du 5 août.
Parlant des négociations qu'il avait dû mener afin d'emmener Busch à Vallée-Jonction en août prochain, Lagacé a indiqué qu'elles avaient été brèves. «Le dossier du retour de Kyle Busch à l'Autodrome Chaudière a été réglé le lendemain de sa course. Et quand on lui a reparlé l'automne dernier, il nous a dit qu'il ferait assurément mieux qu'il l'avait fait en 2013 parce qu'il connaissait maintenant notre piste.»
Lagacé a indiqué qu'une autre grosse vedette de la course automobile avait manifesté son désir de rouler en Beauce cet été. «Kyle va courir à Vallée-Jonction cette année, mais nous accueillerons probablement un autre pilote de renom en 2015. Un jeune pilote qui compétitionne dans les séries Nationwide et Latest Camping World Truck pourrait aussi être chez nous le 5 août. Mais comme sa venue n'est pas encore officielle, je préfère ne pas mentionner son nom pour le moment.»
NASCAR Canadian Tire
Sept programmes seront à l'affiche de l'Autodrome Chaudière en 2014. Et pour la première fois de son histoire, le circuit de Vallée-Jonction accueillera une course de la série NASCAR Canadian Tire 300 qui met en vedette les Andrew Ranger, D. J. Kennington, J.R. Fitzpatrick,, etc. 
«C'est quelque chose de très gros, a lancé Lagacé. Nous avions invité à l'Autodrome Chaudière les dirigeants de la série lors du passage de Kyle Busch. Et ils avaient été emballés par ce qu'ils avaient vu de nos installations et du professionnalisme de l'équipe qui gérait l'horaire du programme de courses. À partir de ce moment-là, c'était réglé. Ils voulaient venir courir chez nous en 2014. Et c'est lors de trois rencontres que nous avons eues à Charlotte et à Daytona que nous nous sommes entendus sur les derniers détails de la venue de la série à l'Autodrome Chaudière.»
C'est le 17 mai, avec la première manche de la Triple Couronne PASS 150 que s'ouvrira la saison 2014 à Vallée-Jonction. Suivront le NASCAR Canadian Tire 300 (14 juin), l'ISMA 75 (21 juin), l'ACT 150 (12 juillet), la deuxième manche de la Triple Couronne PASS 150 (5 août), le Langis Caron 150 (5 septembre) et le Thunder Valley National 200, et la troisième manche de la Triple Couronne PASS (6 septembre). Une nouveauté, des abonnements saisonniers avec sièges réservés sont offerts aux amateurs de courses. Ils sont vendus au coût de 265$ (418 822-4149 ou 1 800 331-4149).