Le Québécois Mikaël Kingsbury s’est de nouveau imposé en Coupe du monde, remportant cette fois l’or des bosses en parallèle à Thaiwoo, en Chine.

Kingsbury remporte une troisième victoire d’affilée

THAIWOO, Chine — Le Québécois Mikaël Kingsbury s’est de nouveau imposé en Coupe du monde, remportant cette fois l’or des bosses en parallèle à Thaiwoo, en Chine.

Kingsbury, parfait en trois courses cette saison, a devancé le Suédois Oskar Elofsson en grande finale pour signer ce sixième sacre consécutif à l’étape de Thaiwoo.

Le Français Benjamin Cavet a battu le Japonais Ikuma Horishima dans la petite finale pour compléter le podium.

Laurent Dumais a été le seul autre Canadien à franchir le premier tour. Il a terminé en 10e place.

Chez les dames, l’Américaine Jaelin Kauf a devancé la Française et championne olympique en titre Perrine Laffont pour mettre la main sur l’or. Comme Kingsbury, Kauf a aussi remporté l’épreuve des bosses de samedi.

La Kazakhe Yulia Galisheva a terminé troisième. Elle a eu le meilleur sur la Japonaise Hinako Tomitaka dans la petite finale.

La meilleure Canadienne a été Chloé Dufour-Lapointe, qui a conclu l’épreuve en huitième place. Sofiane Gagnon a terminé 18e, tandis que Justine Dufour-Lapointe n’a pas pris le départ.

Au classement de la Coupe du monde, Kingsbury occupe le premier rang avec 300 points, 110 de mieux que Cavet. Chez les dames, Kauf devance maintenant Laffont par cinq petits points au sommet, 245 contre 240, grâce à cette victoire.