Le joueur de football du Rouge et Or Mathieu Betts, à gauche, a été nommé athlète-étudiant en sport d’équipe. Il est en compagnie de quelques représentants de l’Université Laval, comme Baptise Mory (golf, finaliste en sport individuel), Raphaëlle Côté (basketball, boursière en excellence académique), Aurélie Dubé-Lavoie (athlétisme, boursière en sport individuel) et Vicente Parraguirre (volleyball, finaliste en sport d’équipe).

Katerine Savard à l’honneur

La nageuse de Pont-Rouge Katerine Savard a mérité les prix d’Excellence académique et d’étudiante-athlète en sport individuel, mercredi, dans le cadre du 32e Gala du sport universitaire québécois, à Montréal.

Au total, pas moins de 85 athlètes ont reçu des bourses totalisant 250 500$ et une somme supplémentaire de 51 000$ avait été octroyée au cours de l’année 2017 à une quinzaine de sportifs.

Étudiante en Enseignement préscolaire et primaire à l'Université de Montréal, Katerine Savard a conservé une moyenne académique de 3,75 sur 4,3 et a complété 19 crédits et un stage. Dans la piscine, elle a remporté la médaille de bronze du 4 x 200 libre aux Jeux olympiques de Rio, en 2016. Elle a aussi grimpé sept fois sur le podium au Championnat canadien U Sports.

Plusieurs représentants du Rouge et Or de l’Université Laval ont aussi été à l’honneur, comme Antoine Thibeault (cross-country), nommé étudiant-athlète en sport individuel, Mathieu Bette (football) couronné en sport d’équipe.

Le club de football du Rouge et Or a d’ailleurs été choisi comme étant l’équipe de l’année pour sa conquête de la Coupe Vanier, en 2016.

Enfin, Félix-Antoine Lapointe (cross-country) a été couronné au titre d’entraîneur de l’année pour une quatrième fois de suite dans le volet masculin.