La mascotte Sluggerrr ouvre le défilé en saluant les dizaines de milliers de partisans des Royals qui sont sortis dans les rues de Kansas City pour fêter la victoire de leurs favoris en Série mondiale.

Kansas City fête ses Royals

Les partisans des Royals ont envahi mardi le centre-ville de Kansas City pour célébrer la première conquête de la Série mondiale en 30 ans de l'équipe.
Les Royals ont signé dimanche un gain de 7-2 en 12 manches dans le cinquième match contre les Mets de New York, leur premier triomphe depuis 1985. L'an dernier, la route des Royals s'était arrêtée au septième match de la Série mondiale remportée par les Giants de San Francisco.
Brandissant drapeaux, chapeaux et affiches, la foule a bruyamment salué les joueurs et membres de la direction qui ont défilé dans les rues de la ville dans des camionnettes, souvent accompagnés de leurs enfants. Le défilé s'est amorcé dans le quartier Power & Light pour se terminer à Union Station, 3,7 kilomètres plus loin.
Écoles fermées
Plusieurs écoles avaient annulé les classes pour toute la journée de mardi. «C'est la première fois que je peux voir quelque chose comme cela», a déclaré Steve Spencer, un résidant de 48 ans de Kansas City. «L'équipe a été si mauvaise pendant si longtemps. De savoir qu'il y a peut-être un demi-million de personnes ici, c'est complètement fou.»
Steve Templeton, de la banlieue de Lee's Summit, estime quant à lui que le championnat a uni la ville. «L'équipe a été sans conséquence depuis si longtemps et regardez maintenant : c'est une mer de bleu», a-t-il dit en face d'Union Station. «C'est amusant, car ça rassemble tous les gens, peu importe leur nationalité: tous ces gens sont ici car ils aiment les Royals.»
Rachel Bryant, de Kansas City, a amené son fils de sept ans avec elle. «Ça a pris 30 ans avant que l'équipe ne remporte une autre Série mondiale. Qui peut dire si ça n'en prendra pas 30 autres? Ça pourrait être sa seule occasion de vivre ça, mais j'espère que nous serons de retour l'an prochain.»