Blanchi la veille après avoir raté le premier match des siens en raison d'une blessure à la main, le Néerlandais de 6'4'' a frappé trois coups sûrs et marqué deux points, samedi.

Kalian Sams cogne ses 3 premiers coups sûrs avec les Capitales

Dans un match serré comme celui de la veille, les Capitales de Québec ont pris leur revanche sur les RailCats, samedi après-midi à Gary, en triomphant 3-2 grâce à une poussée de deux points en septième manche. Le lanceur cubain Ismel Jimenez et le cogneur néerlandais Kalian Sams se sont particulièrement illustrés.
«On a eu peur de se faire faire le même coup qu'hier [vendredi]», a expliqué le gérant Patrick Scalabrini depuis l'Indiana, en parlant de la victoire de 4-3 acquise en fin de match par les RailCats. «Heureusement, c'est nous qui leur avons fait le coup. Je suis soulagé de voir que les gars se sont levés.»
Même s'il n'a pas été crédité de la victoire, Jimenez a été quasi impeccable sur la butte. En cinq manches de travail, il n'a alloué que trois coups sûrs, aucun point et a retiré quatre frappeurs sur des prises.
Le Cubain a toutefois été retiré après cinq manches et 62 lancers en raison d'une blessure à un doigt. Rien de grave, a expliqué Scalabrini, même si l'artilleur pourrait voir son prochain départ repoussé.
Sams sonne le réveil
Kalian Sams a aussi démontré son savoir-faire. Blanchi la veille après avoir raté le premier match des siens en raison d'une blessure à la main, le Néerlandais de 6'4'' a frappé trois coups sûrs et marqué deux points, samedi.
Après quatre manches plutôt tranquilles, Sams a sonné le réveil des siens en début de cinquième avec un solide triple. Il s'agit évidemment de son premier coup sûr avec les Capitales. Ty Young lui a fait croiser le marbre quelques instants plus tard à l'aide d'un ballon sacrifice.
La relève de Québec a bien failli flancher, comme elle l'avait fait la veille. En sixième manche, Shaun Ellis, venu prendre le relais d'Imenez, a donné deux buts sur balles après deux retraits rapides. Drew Martinez a suivi avec un double de deux points pour donner les devants aux RailCats.
C'est encore Sams qui a sonné la charge à la manche suivante pour les Capitales à l'aide d'un simple. Jean-Luc Blaquière l'a imité avant qu'un mauvais lancer ne fasse avancer les deux hommes de90 pieds. Yuniesky Gurriel a ensuite réussi un simple de deux points qui donnait les devants pour de bon aux visiteurs.
Deryk Hooker a réussi son premier sauvetage de la saison. Même s'il a accordé deux points, Shaun Ellis (1-0) a obtenu la victoire.
Les Capitales (2-1) terminent leur série de quatre matchs contre les RailCats cet après-midi (15h10). C'est le Canadien Mark Hardy qui sera au monticule pour les Québécois.