Cette photo prise le 10 août montre les chaussettes de Colin Kaepernick ornées de cochons portant une casquette de policier.

Kaepernick manifeste... avec ses chaussettes

Colin Kaepernick a confirmé porter des chaussettes caricaturant des policiers pour manifester contre les constables «voyous» qui mettent à risque leurs communautés et leurs collègues.
Le quart-arrière suppléant des 49ers de San Francisco l'a confirmé sur Twitter, jeudi, après que des images de ses chaussettes ornées de cochons portant une casquette de policier ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Ces photos ont été prises pendant le camp d'entraînement des 49ers, avant que son refus de se lever lors de l'hymne national ne fasse les manchettes.
«J'ai porté ces chaussettes par le passé, car des policiers dangereux, qui ne devraient pas avoir occuper de postes dans les commissariats mettent non seulement leurs communautés en danger, mais qui mettent aussi leurs collègues en créant un environnement toxique. J'ai deux oncles et des amis policiers, qui sont au service de TOUT le monde. Je préfère donc clarifier la situation maintenant avant que mes chaussettes, qui ont été portées avant que je prenne position publiquement, ne détournent l'attention de la population des vrais enjeux.»
Kaepernick a créé un véritable maelström la semaine dernière en restant assis lors de l'hymne national américain afin de s'opposer à l'oppression des Noirs et des autres minorités. Lors du dernier match hors-concours des 49ers à San Diego, jeudi, il a cette fois protesté en gardant un genou au sol.